Cher.es ami.es,

Voici le N°33 d’octobre 2022 des RéActeurs des Espaces

 

Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s adhérent(e)s et chers partenaires,

Nous avons pu enfin inaugurer le nouveau local de l’E.C.C. de Caen en mai dernier. Je remercie chacun et chacune pour sa participation et sa mobilisation, sur ce temps fort de la vie de notre association. Plus de 120 personnes nous ont rendu visite.

 

A l’heure où je rédige cet édito, nous sommes en pleines Semaines d’Information en Santé Mentale (SISM) et je me réjouis du programme construit sur chacun des territoires où nous sommes implantés. Le thème cette année « Santé mentale et environnement » est plus que jamais d’actualité et nos membres n’ont pas manqué de vous proposer de nombreux rendez-vous, que je vous laisse découvrir dans ce nouveau numéro des Réacteurs des Espaces.

Je vous félicite aussi pour la dynamique collective sur le territoire de Caen, où un programme collectif a été élaboré par notre association, mais aussi par de nombreux partenaires : l’Unité Ariane, du SAMSAH de l’EPSM de Caen, la ferme thérapeutique de May-sur-Orne, l’Unafam, la maison des ados, le CHU de Caen et CLSM de Caen.

 

Notre association continue de développer des projets ambitieux.

Au fil de journal vous pourrez prendre des nouvelles de notre projet de « cantine éphémère »  sur Vire, de la publication d’un recueil de textes « Chemins de Vies » et d’un « Défi cuisine « lancé  par les membres de Lisieux, et d’un projet radiophonique sur Granville…

 

Je vous donne à tous rendez-vous le samedi 10 décembre pour notre repas de fin d’année, qui se tiendra à Urville au « Clé en main ». Pour vous inscrire rendez-vous au sein  de nos Espaces Conviviaux Citoyens.

 

Bonne lecture

 

Philippe GUERARD, Président d’Avocacy Normandie