Cher.es ami.es,

Voici le N°32 de  Janvier 2022 des RéActeurs des Espaces

Cher(e)s ami(e)s, adhérent(e)s et chers partenaires

Malgré les difficultés sanitaires que nous rencontrons depuis deux ans, nous pouvons tout de même être fiers des nombreuses actions réalisées cette année. Le succès rencontré lors des restitutions des projets théâtre, montre bel et bien que nous avons résisté et continué à vivre ensemble malgré la crise. Nous avons réussi, grâce à la responsabilités des uns et des autres, adhérents et professionnels à passer de beaux moments ensemble en 2021. Nous sommes toujours obligés d’être dans la vigilance, c’est pourquoi nous avons décidé de reporter notre repas de fin d’année. Je ne peux que vous remercier de votre responsabilité face à cette situation incertaine. En septembre dernier, la Covid nous a offert un peu de répits, alors nous avons pu organiser « Notre fête de rentrée au château de Beauregard ». Cela a été un grand succès, puisque nous étions 80 membres. Chacun a trouvé plaisir à se retrouver et à savourer ce moment de convivialité ensemble. Nous avons également su, comme tous les ans, être acteurs sur le territoire avec nos partenaires à l’occasion des Semaines d’Information en Santé Mentale. Aux côtés de l’Unité Ariane, du SAMSAH de l’EPSM de Caen et du CLSM de Caen, nous sommes allés à la rencontre des Caennais.es pour parler de santé mentale le samedi 16 octobre dernier. Au travers d’outils de sensibilisation, d’animations musicales, de  témoignages de vécus… le défi a été relevé. Nous remercions le groupe de percussions de Lisieux pour la bonne ambiance qu’ils ont su partager et aux bénévoles de Caen pour leur implication durant cette journée.

Cette année, de nouveau, l’évasion a été possible pour certains d’entre nous grâce à l’association. Deux séjours ont été organisés pour les adhérents de Vire et de Lisieux. L’accès aux loisirs et vacances pour tous est essentiel pour nous.

Toujours impliqués dans les actions de prévention santé, nous nous sommes mobilisés dans le cadre d’octobre Rose et dans la formation des futurs médecins. Certains d’entre nous ont également participé à des conférences sur la vie affective et sexuelle, d’autres ont été formés aux gestes de premiers secours.

Enfin, les membres du Conseil d’Adminsitration d’Advocacy France ont été accueillis à l’E.C.C. de Caen le 14 novembre dernier à l’occasion d’un séminaire de travail de 3 jours organisé dans la région.

 

Philippe GUERARD, Président d’Avocacy Normandie