Formation à l’IRTS de Caen

Les membres de l’association sont régulièrement sollicités afin de présenter le projet associatif et ainsi défendre le droit à la parole des personnes en souffrance psychique.

L’association intervient régulièrement afin de former les futurs travailleurs sociaux au sein des IRTS de Caen et de Rennes, ainsi que dans des formations sanitaires : Infirmiers, aides soignants. Audelà des actions de formations, l’association a l’occasion de permettre à ses adhérents de témoigner lors de colloques et débats.

 

Témoignage de Céline Gougeon, formatrice à l’IRTS de Rennes

« Tous les avis ont été unanimes et sont extrêmement positifs. Ils ont particulièrement appréciés les différents supports utilisés (le film, les panneaux et les plaquettes distribuées) et la participation des personnes concernées. La majorité a pu faire du lien avec l’intervention du matin relative à la loi pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap.

« De manière générale, ils ont été agréablement surpris par la philosophie et les objectifs de l’association. Vous avez su les interpeler et susciter leur curiosité, permettant ainsi à chacun d’avoir un autre regard sur les personnes accompagnées et, en cela, je vous en remercie grandement. »