La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA)

par l’intermédiaire de l’’Agence Régionale de Santé de Normandie, finance la majorité de l’activité des ECC dans le cadre des Groupements d’Entraide Mutuelle (loi Nº 2005-102, du 12 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances et la citoyenneté des personnes handicapées).

www.cnsa.fr

L'Agence Régionale de Santé de Normandie

En 2017/2018 l’ARS de Normandie  a soutenu deux actions proposées par Advocacy normandie:

• l’une, dans le cadre des missions financées par le fonds d’intervention régional (FIR) pour un projet intitulé  » Agir pour la santé des personnes en situation d’handicaps psychiques »
  • l’autre, dans le cadre de l’appel à projet « Démocratie sanitaire » pour mettre en oeuvre l’action suivante : « Production d’un programme de formations et d’actions visant le renforcement des connaissances et l’empowerment des usagers en santé mentale »
  • www.normandie.ars.sante.fr

Le Conseil Départemental du Calvados

soutient financièrement les actions que nous menons sur son territoire depuis la création de l’association.

www.calvados.fr

Le Conseil Départemental de la Manche

www.manche.fr

La ville de Vire

s’est engagée dès la création de l’ECC de Vire par la mise à disposition d’un local. Depuis 2015, elle affirme son soutien en allouant une subvention exceptionnelle celle-ci a permis, en 2015, d’accueillir nos partenaires togolais, de développer régionalement la diffusion du journal « Les Réacteurs des espaces » et d’offrir aux adhérents, en 2016 la possibilité de collaborer avec le Théâtre du Préau autour d’un atelier.

www.villevire.fr

La ville de Caen

apporte une subvention de fonctionnement et dans le cadre de l’appel à projet « Santé Bien-être ». Cela a permis de financer également la réalisation du journal de l’association « Les RéActeurs de l’Espace », mais aussi de développer un programme autour de la santé (nutrition, jardinage, pratique de sports adaptés).

La ville de Louvigny

s’est engagée aux côtés de l’association depuis plusieurs années, par la mise à disposition d’un terrain dans le but de réaliser le jardin extraordinaire de l’ECC de Caen.

www.ville-louvigny.fr

La ville de Granville

Soutien l’E.C.C. de Granville

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Manche

finance en partie les ateliers cuisine au sein de l’Espace Convivial Citoyen de Granville.

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Calvados

apporte son soutien financier à l’association, pour un projet global de santé, principalement accès sur la nutrition et la pratique d’activités physiques adaptés au sein des Espaces Conviviaux Citoyens de Caen et de Vire.