Association d’usagers de la santé mentale, l’association s’adresse à toute personne concernée par la santé mentale ou en souffrance psychique et/ou isolées, en demande de retrouver un équilibre social et de s’inclure dans un groupe.

Elle est ouverte à tous citoyens souhaitant s’engager dans le projet et partageant nos valeurs.

Le conseil d’administration d’Advocacy Normandie est composé en majorité de personnes ayant ou ayant connu des difficultés d’ordre psychique, et s’y sont engagées dans une démarche de citoyenneté et de reconnaissance des droits des personnes exclues.

Issus de l’ensemble de la région normande, la majorité des adhérents habite autour de Caen, Vire, Lisieux et Granville.

Ils font le choix d’adhérer à l’association dans le but de retrouver une place de citoyen au sein de la société, et de lutter contre la stigmatisation dont ils font l’objet parce qu’ils souffrent de troubles psychiques et/ou d’isolement social. La majorité des adhérents fréquentent les Espaces Conviviaux Citoyens de Caen, Vire, Lisieux et Granville, mais certains adhèrent à l’association par militantisme, et ne participent qu’à certains moments forts.

Le nombre d’adhérent en 2018 étaient de  130 + 96 contrats visiteurs soient 226 personnes

Caen :  Adhésions 46 + Visiteurs 14 = 60 personnes

Vire :  Adhésions  34 + Visiteurs  14 = 48 personnes

Granville :  Adhésions   30 + Visiteurs 12 =  42 personnes
Lisieux : Adhésions 20 + Visiteurs 56 = 76 personnes

L’adhésion à l’association est fixée à 20€ de cotisation annuelle. Chaque nouvel adhérent à la possibilité de signer un contrat visiteur afin de participer aux activités de l’association durant trois mois avec de s’engager dans une adhésion.

Fichier(s)

Bulletin d'adhésion 2019