Association d’usagers de la santé mentale, l’association s’adresse à toute personne concernée par la santé mentale ou en souffrance psychique et/ou isolées, en demande de retrouver un équilibre social et de s’inclure dans un groupe.

Elle est ouverte à tous citoyens souhaitant s’engager dans le projet et partageant nos valeurs.

Le conseil d’administration d’Advocacy Normandie est composé en majorité de personnes ayant ou ayant connu des difficultés d’ordre psychique, et s’y sont engagées dans une démarche de citoyenneté et de reconnaissance des droits des personnes exclues.

Issus de l’ensemble de la région normande, la majorité des adhérents habite autour de Caen, Vire, Lisieux et Granville.

Ils font le choix d’adhérer à l’association dans le but de retrouver une place de citoyen au sein de la société, et de lutter contre la stigmatisation dont ils font l’objet parce qu’ils souffrent de troubles psychiques et/ou d’isolement social. La majorité des adhérents fréquentent les Espaces Conviviaux Citoyens de Caen, Vire, Lisieux et Granville, mais certains adhèrent à l’association par militantisme, et ne participent qu’à certains moments forts.

En 2021, 142 personnes ont adhéré à l’association Advocacy Normandie et 72 contrats visiteurs ont été signés sur les 4 E.C.C., enfin deux personnes morales ont adhéré, soit 214 membres au total (contre 160 l’an d’avant)

Sur les 214  personnes : 142 adhérents et 72 visiteurs

• 80 (contre 51 en 2020) personnes en provenance de l’agglomération caennaise,
  • 43 (contre 33 en 2020) personnes en provenance de Vire,
  • 48 (contre 36 en 2020) personnes en provenance de Granville
  • 43 (contre 38 en 2020) personnes en provenance de Lisieux.

Les hommes constituent 54.5% des adhérents, contre 45.5% pour les femmes.

L’adhésion à l’association est fixée à 20€ de cotisation annuelle. Chaque nouvel adhérent à la possibilité de signer un contrat visiteur afin de participer aux activités de l’association avant de s’engager dans une adhésion.

Fichier(s)

Bulletin d'adhésion 2022
Fichier à télcharger : Bulletin-Adhésion-Advocacy-Normandie-2022.pdf Contrat visiteur 2022
Fichier à télcharger : CONTRAT-VISITEUR-Advocacy-Normandie-2022.pdf