Association d’usagers de la santé mentale, l’association s’adresse à toute personne concernée par la santé mentale ou en souffrance psychique et/ou isolées, en demande de retrouver un équilibre social et de s’inclure dans un groupe.

Elle est ouverte à tous citoyens souhaitant s’engager dans le projet et partageant nos valeurs.

Le conseil d’administration d’Advocacy Normandie est composé en majorité de personnes ayant ou ayant connu des difficultés d’ordre psychique, et s’y sont engagées dans une démarche de citoyenneté et de reconnaissance des droits des personnes exclues.

Issus de l’ensemble de la région normande, la majorité des adhérents habite autour de Caen, Vire, Lisieux et Granville.

Ils font le choix d’adhérer à l’association dans le but de retrouver une place de citoyen au sein de la société, et de lutter contre la stigmatisation dont ils font l’objet parce qu’ils souffrent de troubles psychiques et/ou d’isolement social. La majorité des adhérents fréquentent les Espaces Conviviaux Citoyens de Caen, Vire, Lisieux et Granville, mais certains adhèrent à l’association par militantisme, et ne participent qu’à certains moments forts.

En 2020, 132 personnes ont adhéré à l’association Advocacy Normandie et 26 contrats visiteurs ont été signés sur les 4 E.C.C., enfin deux personnes morales ont adhéré, soit 160 membres au total.

Sur les 160 personnes : 132 adhérents et 26 visiteurs

• 51 (contre 53 en 2019) personnes en provenance de l’agglomération caennaise,
  • 33 (contre 58 en 2019) personnes en provenance de Vire,
  • 36 (contre 37 en 2019) personnes en provenance de Granville
  • 38 (contre 62 en 2019) personnes en provenance de Lisieux.

Les hommes constituent 56.3% des adhérents, contre 42.4% pour les femmes.

L’adhésion à l’association est fixée à 20€ de cotisation annuelle. Chaque nouvel adhérent à la possibilité de signer un contrat visiteur afin de participer aux activités de l’association avant de s’engager dans une adhésion.

Fichier(s)

Bulletin d'adhésion 2021
Fichier à télcharger : Bulletin-Adhésion-Advocacy-Normandie-2021.pdf Contrat visiteur 2021
Fichier à télcharger : CONTRAT-VISITEUR-Advocacy-Normandie-2021.pdf