Article Ouest France, paru le 20/09/22 par Anne BLANCHARD-LAIZE

« Les textes écrits pendant le confinement par les personnes isolées et atteintes de troubles psychiques de l’association Advocacy viennent de sortir sous la forme d’un recueil, à Lisieux (Calvados). La mise en page a été réalisée par les élèves de production graphique du lycée Cornu et la relecture bénévole de l’Acsea.

C’est un joli projet qui se termine dans la solidarité et le plaisir de fêter ensemble la sortie d’un recueil de textes forts, sensibles, humains. Ce travail de l’atelier d’écriture de l’association Advocacy, à Lisieux, réalisé en plein premier confinement avec ses adhérents atteints de troubles psychiques, aurait pu rester un simple exercice de style. Et puis comme lorsqu’une belle idée fleurie, le projet a fédéré les énergies, transformant cet atelier d’écriture en une livre, relue par les adhérents d’une autre association, l’Acsea (Association calvadosienne pour la sauvegarde de l’enfant à l’adulte), et mis en page par les élèves de bac pro production graphique du lycée Cornu… Pour une belle vraie aventure collective ! »

Nous vous invitons à découvrir l’ouvrage sur le lien suivant, Bonne lecture !  Chemins de Vies – Advocacy Lisieux – 2022

Il est en vente au tarif de 3€ ou à prix libre, auprès de l’Espace Convivial Citoyen de Lisieux