L’association Advocacy Normandie a la particularité d’être une association composée d’usagers de la santé mentale (97% de son Conseil d’Administration). Elle fonctionne sur des principes de participation, d’autogestion et de responsabilisation des adhérents.

L’association Advocacy Normandie coordonne 4 Espaces Conviviaux Citoyens (ECC) de Caen (2001), Vire (2007), Granville (2009) et Lisieux décembre 2017, qui sont des lieux d’accueil, d’expression et de solidarité pour les personnes en souffrance psychique.

Les Espaces Conviviaux Citoyens sont donc animés par les adhérents qui sont soutenus dans cette tâche par un professionnel dont la fonction est celle d’un animateur.

En fonction de leurs envies et de leurs disponibilités, les adhérents sont tous bénévoles et assurent les permanences d’accueil, la conduite de véhicule, la cafétéria, animent des ateliers, assurent le secrétariat, la fabrication d’objets pour la vente (collecte de fonds),… En 2018 le bénévolat était estimé à 4,93 Equivalent Temps Plein, pour un total de 9047heures sur l’année.

Fichier(s)

Statuts