Cette année encore, le 12 juin 2021, la Nuit du handicap sera l’espace d’un soir comme un rappel qu’il est possible d’être tous bien ensemble, chaque jour… et pour toujours. Tout en considérant l’incertitude de l’évolution de la situation sanitaire, le projet cette année a été relancé.

Même si d’ici cette date les embuches seront nombreuses, ‘La Nuit du Handicap’ se doit de répondre au besoin de lien social dont la demande sera forte après cette longue période d’isolement. Tout ceci bien sûr avec des activités respectant strictement les mesures de distanciation recommandées par la prévention de la ‘covid-19’.

Avec diverses associations de la région, ‘La Nuit du Handicap’ organise un grand évènement qui rassemblera de 17h à 23h les personnes en situation de handicap et le grand public pour une soirée unique en son  genre, festive et gratuite, sur une place publique, l’Esplanade A.LOFI à Ouistreham: concerts, démonstrations et initiations aux handisports, jeux, animations et bien  plus encore !

Changer le regard, accorder de la place à l’autre malgré les différences, oublier ses appréhensions et se reconnaître dans l’autre, voilà la priorité. L’approche se veut pleine d’espoir et d’optimisme « Faire de  nos différences une richesse».

Envie de participer ?

1– Rendez-vous le 12 juin

2– Proposez une animation ou une action de sensibilisation avec votre association, rejoignez le comité local d’organisation en contactant Marc Gavard : marc.gavard@wanadoo.fr

3- Vous pouvez soutenir le projet et aider à l’organisation de cette soirée, faites un don : https://www.helloasso.com/associations/la%20nuit%20du%20handicap/collectes/la-nuit-du-handicap-2021-ouistreham

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet : https://www.nuitduhandicap.fr