Advocacy Normandie a ouvert un Espace Convivial et Citoyen il y a 18 mois en plein centre-ville de Lisieux, au 82 rue Henri Chéron. Désireuses de rompre leur isolement, près de 150 personnes ont poussé la porte de ce local en quelques mois.

Notre association milite pour les droits des usagers mais lutte aussi contre la stigmatisation et les discriminations dont sont victimes les personnes atteintes de troubles psychiques.

Décidée à poursuivre ses actions sur le territoire Lexoviens et à continuer à déconstruire les idées reçues, notre association à proposé, partenariat avec l’association « Pour le Cinéma » et le Cinéma Majestic, une soirée exceptionnelle CINE-DEBAT, le 27 septembre 2019 dernier  avec la projection du film Comme Elle Vient en présence de son principal protagoniste, le Dr Georges Federmann, Psychiatre, Citoyen. 

Dr Georges Federmann a pratiqué plus de trente ans dans son cabinet en libéral à Strasbourg. Il revendique une médecine sociale où tout au long de sa vie professionnelle il a accueilli les plus précaires et les plus marginaux. Il nous a fait l’honneur de partager son expérience avec nos adhérents l’après-midi avant la projection. Pour nombreux d’entre-eux c’était la première fois qu’ils rencontraient un psychiatre en dehors d’une consultation. Cet échange s’est fait dans une grande convivialité.

« Dans un entretien Georges Federmann se confie, le psychiatre n’écoute plus : il parle, il pense.

Il n’accompagne plus le patient, mais le spectateur, dans sa réflexion débordante.

Il perpétue son combat humaniste pour ceux qui n’ont plus la force ou le verbe de le faire. »

Affiche Comme elle vient CINE DEBAT

Dossier_de_presse_Comme_elle_vient (1)