En 2017-2018, Advocacy Normandie a collaboré avec le RSVA (réseau de service pour une vie autonome) afin de réaliser un guide Handicap et parentalité, spécifique à la souffrance psychique.

Ce guide s’adresse à tout couple en situation de souffrance psychique souhaitant mûrir un projet de parentalité, concrétiser son désir d’enfant ou se préparer à l’accueillir sous les meilleurs auspices. Afin d’être le plus juste et le plus exhaustif possible, le RSVA s’est appuyé sur l’expertise de professionnels de la famille ou de la petite enfance, mais aussi et surtout sur le vécu de parents.

Le guide débute par le témoignage de familles normandes, pour certaines adhérentes de notre association. Elles retracent leurs parcours respectifs dans des récits chargés de franchise et d’émotion. Difficultés, joies et souvenirs permettront d’amorcer les thématiques abordées dans les guides à travers l’histoire de chacun d’entre eux.

Les parties à suivre constituent d’une part un condensé d’informations pour un couple se préparant à vivre une grossesse et accueillir son enfant. Elles fournissent d’autre part de nombreux conseils, adresses et contacts utiles à de futurs parents…

Retrouvez le guide ainsi qu’un documentaire  intitulé « Etre parents en souffrance psychique : ils témoignent »